KIRON ESPACE
Disques
 
Disque

Almaz

vendredi 25 octobre 2002

Kiron Espace - Almaz


Chanteuse mélodiste fascinée par la voix de Randy Crawford, Almaz a été bercée par les œuvres de Mickael Franks, Gil Scott Heron, Paul Weller, David Bowie et les interprétations magistrales de Marc Murphy. Intéressée dès 1992 par les nouveaux courants musicaux, elle s’immerge dans les univers de Goldie, de Moloko et d’Adam F aussi bien que dans ceux de Von Magnet, d’Autrech, Scorn ou Xingu Hill.

Après avoir écumé la scène électro-parisienne (le Batofar, le Café de la Danse, le Flèche d’Or, La Maroquinerie, le MCM Café, le Réservoir, la Fabrique…), elle sort ce premier album éponyme. Une voix féerique, un phrasé délicat, des textes sensés et engagés et surtout des arrangements originaux.

Accompagnée par KBB, compositeur et arrangeur, et par Joran, batteur dont les influences vont de Lully aux Red Hot Chili Peppers, cette artiste de la « Chanson Electrodynamique » se situe à la croisée des chemins de la variété et de l’expérimentation électro-acoustique. Les ambiances musicales, dark et puissantes, sont mixées par Paul Kendall, connu pour ses travaux avec Depeche Mode, Nine Inch Nails, Jimi Tenor, Recoil… Si ce mélange de trip hop, de breakbeats et de drum’n’bass rappelle l’univers de Björk, le style reste cependant très personnel.

 

«…un album à mi-chemin entre ritournelle numérique et chanson… » (Trax)

 

« La voix d’Almaz étonne, sa musique surprend… » (Coda)

 

« Sa troublante voix d’ange surfe en douceur sur des sonorités électroniques étranges et belles comme un lac de montagne » (La Provence)

 

« Une démarche résolument mutante. A chaque morceau, un parcours original et complexe, qui laisse pantois » (Nova Radio F.I)

 

www.almaz.org

 

Kiron Espace

 


 

Accueil
 
Archives
 
Théâtre
 
Expositions
 
Expositions - Kiron Galerie
 
Expositions - Kiron Espace
 
Livres
 
Historique